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Catalogue des navires

 
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Mordor

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PostPosted: Thu 9 Dec - 18:41 (2010)    Post subject: Catalogue des navires Reply with quote

-Galion (1)
=> Les galions sont les plus gros navires de guerre. Ce sont de vrais bâtiments flottants disposant chacun de 4 grandes balistes de siège et de 12 balistes à répétition. Ce sont de vrais machines de guerre assez solides mais malheureusement, moins rapide que la plupart des navires.


-Croiseur (1)

=> Les croiseurs sont à la défense pure ce que les galions sont à l'attaque. Ne disposant que de 6 balistes à répétition et 2 balistes lourdes, leur atout réside dans leur coque d'une épaisseur double ou triple à celle de maints navires. Certains sont même renforcés de plaques de métal ou d'autres couches de bois plein. Leur armature et leur coup les rend très solides aux chocs car ils sont fait de sorte à ce que la force de choc se répartisse sur toute leur coque ...


-Navire incendiaire (0.75)

=> Les navires incendiaires ne disposent d'aucune baliste à répétition, éperon ou autre arme destinant à couler les bâtiments ennemis. Par contre ils sont entièrement bardés de mangonneaux, petites catapultes (4 mangonneaux), et autres balistes de sièges (4 aussi) tirant boulets et projectiles enflammés. De même Chaque navire incendiaire contient 500 arcs bardés de flèches enflammées. L'équipage reçoit dans sa totalité nombre de bombes incendiaires à lancer sur l'ennemi en cas de contact ou de combat rapproché. Attention toutefois, ces flèches enflammées ne possèdent pas de pointe effilée et ne blesse donc pas l'équipage ennemi. Il s'agit simplement de projectile incendiant peu à peu les navires ennemis.


-Navire d'extinction (0.75)

=> Ces bâtiments sont l'antinome des navires incendiaires. Lorsque ces derniers furent utilisés par Umbar pour la première fois contre Dol-Armoth, ce fut un massacre et il fallut aux hommes de trouver une solution. Les navires d'extinction apparurent et se répandirent parallèlement aux navires incendiaires. Ils disposent de pompes assez élaborées qui permettent de lancer de puissant jet d'eau à grande pression sur les navires alliés incendiés. Cependant ces navires ne possèdent que 3 pompes et chacune d'elles demandent 40 moussaillons pour être pleinement activée. Leur portée de jet est de 10 mètres quand même !


-Nef (0.25)

=> Les nefs sont de petits bâtiments, d'un quart de la taille d'un galion peut-être, et ils ne disposent que d'une baliste de siège et 4 balistes à répétition. Ceci dit, s'ils ne sont ni super résistants ni de puissantes armes de guerre, ce sont les plus rapides de tous les navires, filant deux à trois fois plus vite qu'un galion ou qu'un navire incendiaire sur les mers !


-Galère (0.5)
=> Les galères ont un atout majeur ... Elles disposent d'une soixantaine de longues rames permettant à ces bateaux de pouvoir naviguer assez rapidement même par vent contraire, alors que les autres y parviennent au fruit de maintes manœuvres et ralentissements. De même leur mobilité et leur capacité de virer en est accrue. Avec un bon vent de dos, les galères acquièrent une vitesse égalable à celle des nefs. Comme armement, elles ne disposent que de 6 balistes à répétition. Cependant elles possèdent une force : l'énorme éperon qui forme l'avant de leur navire ... Avec cet éperon, les galères sont capables de fendre un navire en deux. Même les croiseurs ne leur résistent pas. Toutefois, éperonner un croiseur pour une galère, si cela revient à le détruire sans mal, cela signifie aussi le sacrifice de la galère qui n'en ressortira sans doute pas.


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